La petite Ourse manufacture

La petite Ourse manufacture

Vendeur éthique
Produits : 7
Suiveurs : 5
Date créée: 03/01/2022
La fabrication française n'est plus une option, La petite Ourse ne laisse pas d'autres choix que de consommer local, de savoir ce qu'on achète et de se fournir près de chez soi plutôt qu’à l’autre bout du monde. La France deviendra du coup, une constellation de créations uniques !

Le “fait main” peut dire tout et n’importe quoi aujourd’hui, on l’utilise à tort et à travers mais le fait main est le noyau de tout chez La petite Ourse. On n'imagine pas la fierté de créer ses pièces de A à Z, de les monter et de les voir porter (fierté au max). Le fait main est aussi gage de qualité mais surtout un travail astronomique qui demande beaucoup plus de temps que le made in pas cher. Le fait main explique encore plus le prix puisqu’on parle ici d’artisanat et de créations unique réalisées à la commande !

L’upcycling est le concept qui gravite autour de toutes mes créations puisque tout est pensé pour ne rien jeter dans un premier temps. Mais ça va encore plus loin car c’est surtout la transformation qui m'intéresse et le fait de donner une deuxième vie à un bout de tissu qui se croyait ringard et bon à jeter (ne te dénigre pas petit vêtement). Au delà d’un concept à la mode, c’est une façon de repenser la fabrication et d’aider la galaxie à son petit niveau d’humain qui consomme. Que ce soit pour des fins de pelotes, des chutes de tissus, du tissu recyclé ou des vêtements à jeter, tout est pensé pour les transformer en pièce unique et sauvage.

La slow consommation est bien plus qu’une manière de consommer, c’est une façon de penser. Penser son quotidien différemment, plus doucement. Prendre le temps de créer ensemble un vêtement, un accessoire ou un cadeau unique. Attendre patiemment que sa création arrive et voir la magie opérer quand on reçoit sa pièce unique, faite main et avec amour !
Les prix sont plus élevés que ceux des marques de fast fashion (et encore), pour rentrer dans les frais mais aussi pour inciter les consommateurs à réfléchir davantage à son achat : on privilégie l'achat d'une jolie jupe unique faite main à Lyon pour le prix de trois produits faits à l'autre bout du monde dans des mauvaises conditions.

En résumé, La petite Ourse te guide au quotidien vers ton côté sauvage, te fait comprendre que l'appel de la forêt est en toi et que c'est le moment de te retrousser les manches et de recycler sec !
Affichage 1 à 7 sur 7 (1 pages)
  • S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire