GUIDE PHOTOS 



SERVICE PREMIUM

En souscrivant à notre offre Premium, vos produits sont automatiquement mis en avant, avec une qualité de photo professionnelle et attractive.

Comment prendre vos photos produits ?


Il y a deux critères à ne pas négliger pour la bonne mise en ligne de vos produits :


  • Le premier critère, c'est que nous n’acceptons pas les photos prises sur internet. Il est donc essentiel, que vous preniez vos articles en photo vous même.
  • Le second critère, concerne la photo principale de votre article. En effet, pour avoir une homogéniétié sur la Marketplace, nous demandons à notre communauté de Vendeurs, de réaliser la première photo sur un fond uni et blanc. 



LA PHOTO PRINCIPALE

UNE PHOTOGRAPHIE D'ENSEMBLE 


La clé pour attirer l'attention de vos Acheteurs, c'est de réaliser des photos détaillées (où l'on voit votre article dans son intégralité), sur un fond neutre et épuré. C'est la raison pour laquelle, nous portons une attention soignée, aux premières photos mises en ligne, pour fournir une présentation visuelle uniforme et de qualité. 


Voici les points à garder en tête pour réaliser la première photo de vos articles : 



  • Le plus important : l'arrière plan
Prenez votre photo sur un fond blanc et uni. Le support peut être un mur, une porte, un drap, un papier ou tout autre objet, tant que celui-ci est blanc et uniforme. Notre équipe se chargera de la retoucher pour qu’elle se fonde parfaitement sur le site !



  • Conseils : ne pas dénaturer les couleurs de votre article 
Pour un meilleur résultat, prenez des photos à la lumière du jour. Privilégiez la journée pour faire vos photos, de préférence en fin de matinée ou début d’après-midi pour obtenir de meilleurs résultats. Évitez aussi les flashs et les filtres qui dénatureront automatiquement le rendu final de vos photos. 




10 ASTUCES POUR FAIRE DE BELLES PHOTOS

Pour réaliser des photos attractives et vous aider à mieux vendre, vous trouverez ci-dessous nos petites astuces et conseils. 

1

Ajoutez au moins 5 photos

Nous vous recommandons d’ajouter le maximum d’images possibles, (au minimum 5 photos). Plus vous mettez d’images, plus les Acheteurs auront d’informations concernant l’article qui les intéresse.

2

Tirez profit de vos propres photos

N’utilisez pas les photos d’une banque d’images, des photos filigranées ou d’autres photos que vous avez trouvées sur Internet. Les photos seront systématiquement refusées par notre équipe qualité.

3

Utilisez un arrière-plan neutre

L’idée, c’est d’avoir un fond sobre qui permet de ne pas déconcentrer l’Acheteur, de ce que vous cherchez à mettre en avant.

4

Montrez l’article sous différents angles

Prenez des photos de votre article sous différents angles. Votre annonce sera ainsi plus complète et plus attractive.

5

Présentez les vraies couleurs de votre article

Pour faire de jolies photos, une seule règle d’or : veillez à ce qu’il y ait de la lumière, plutôt qu'un éclairage artificiel. Nous vous déconseillons d'utiliser le flash ou les filtres.

6

Affichez des gros plans sur les détails importants

Ajoutez des photos en gros plan sur les détails qui ne sont pas forcément visibles sur les autres photos. Cela peut inclure des photos du logo, des étiquettes, des coutures ou d’autres détails que vous jugerez utiles.

7

Affichez les défauts

Montrez les défauts de votre article sur les photos, et les mentionner dans la description. Si vous n’en faites pas mention dans votre annonce, l’Acheteur sera susceptible d’annuler la transaction et de retourner l’article.

8

Soignez la présentation des articles de luxe

Nous vous conseillons d’ajouter au minimum 5 photos de l’article et des plans rapprochés, afin d'attester son authenticité. Il est recommandé de prendre en photo la boîte originale, le certificat et tous autres documents prouvant l’identification de votre article.

9

Harmonisez vos visuels

Nous vous conseillons tout simplement, d’utiliser toujours le même fond ou même style de mise en scène, pour que vos photos soient reconnaissables au premier coup d'œil. Cela vous permettra non seulement d’embellir votre profil boutique (ce qui est plus vendeur), mais également de vous distinguer parmi les autres Vendeurs.

10

Réalisez des photos portées

Pour aider les Acheteurs à mieux se projeter, nous vous conseillons de prendre une ou plusieurs photos de votre article sur un mannequin ou une personne.

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